lundi 4 décembre 2017

Hottokēki


Hottokēki


OULAAAA, déjà la fin de l'année et je n'ai pas alimenté ce blog depuis la fin de cet été, mais c'est vrai que depuis plusieurs mois j'ai plutôt la tête dans la rénovation que dans la cuisine!
Alors, dans ma liste de recettes à tester il y a le pancake japonais, qui m'attirait car ils avaient l'air super moelleux et tout gonflés!
Alors j'ai cherché une recette, il semble qu'il y ait une recette un peu générale puisque sur les différents blogs que j'ai consulté j'ai trouvé la même!
Alors en effet c'est assez aérien, mais j'avoue préférer les pancakes classiques la texture des pancakes japonais se rapproche plus de celle d'un gâteau et pas d'un pancake classique.


"un peu" de sirop d'érable


Pour 2 pancakes
1 œuf
20 g de sucre glace
60 g de lait entier
20 g de yaourt nature
10 g de beurre fondu
75 g de farine
5 g de levure chimique
1 pincée de fécule de pomme de terre

Commencer par séparer le blanc du jaune et blanchir le jaune avec le sucre glace.
Ajouter le lait entier, le yaourt et le beurre fondu et bien mélanger jusqu'à ce que tout soit bien homogène
Verser ensuite la farine et la levure préalablement tamisée.
Monter le blanc en neige bien ferme et serrer avec la pincée de fécule de pomme de terre.
Incorporer le blanc en neige dans la pâte délicatement et mélanger avec une spatule.
Dans des cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre et chemiser de papier cuisson. En fait lors de la cuisson les pancakes vont gonfler, si il n'y a pas de papier cuisson à l'intérieur du cercle, tout va déborder.
Poser les cercles dans le fond d'une poêle pouvant être couverte, et verser la pâte.
Mettre le couvercle sur la poêle et faire cuire à feu doux.
Une fois que le dessus est cuit, retourner le pancake et poursuivre la cuisson encore quelques minutes. Servir tiède avec un petit peu de sirop d'érable.

Mais c'est bon quand même hein...!


Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire