Risotto aux champignons |
Le risotto, un grand classique que j'adore faire et qui plait à tout le monde. C'est un accompagnement onctueux avec un bon goût de parmesan! Déclinable à volonté (asperges, diverses viandes...)
En plus c'est simple à faire, ça prend un peu de temps car il faut pas mal remuer et vérifier si il faut rajouter du bouillon mais au final ça en vaut la peine
Pour chaque personne compter environ 80g de riz et 25 cl de bouillon.
Pour 4 personnes:
320g de riz spécial risotto
40g de beurre
1 oignon
1 échalote
150 ml de vin blanc sec
1L de bouillon ( boeuf ou volaille en fonction de la viande)
60g de parmesan râpé
1barquette de champignons (environ 250g)
1gousse d'ail
du persil.
Faire fondre dans une casserole à feux doux le beurre et y faire revenir l'échalote et l'oignon préalablement émincés. Une fois qu'ils sont bien fondants, mettre en une fois le riz et remuer.
Le riz va devenir un peu transparent avec la chaleur, à ce moment là, verser le vin blanc, mélanger et laisser cuire jusqu'à évaporation du vin.
Verser ensuite l'équivalent d'une louche de bouillon chaud et laisser cuire à feux doux.
Rajouter au fur et à mesure le bouillon dès qu'il s'évapore.
Le tout doit cuire environ 20 minutes.
Pendant ce temps, laver et couper les champignons et les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse, l'ail écrasé au presse ail et un peu de persil. Si vous avez de la persillade toute faite ça fera l'affaire aussi ! Assaisonner.
Une fois le riz fondant et cuit, mettre le parmesan, les champignons et bien mélanger.
Servir de suite et bon appétit!
Si vous voulez en faire un plat complet, prenez des escalopes et découpez les en aiguillettes à faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse du sel du poivre et déposez les sur le risotto !
Attention le risotto se sert de suite, si vous le faites à l'avance puis réchauffer il perdra tout ce côté onctueux qui lui est propre.
Alors, vous reprendrez bien 1 kilo?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire