lundi 21 septembre 2015

Minis cakes ultra chocolat et groseilles

Minis cakes forts en chocolat

Quant tout à coup ça m'a pris: l'envie de cuisiner, et du chocolat en plus ! Ni une ni deux, j'ai branché mon robot, mis à fondre du chocolat noir et je me suis lancée.
Mais pour ne pas succomber dans les méandres du chocolat,je me suis dit qu'il fallait un petit coup de pep's. Et quelle chance, dans mon frigo restait une barquette de groseille qui n'était pas finie -ben oui  c'est la toute fin de la saison-  Du coup je me suis lancée dans ces jolis minis cakes.

Pour 9 minis cakes:
200 gr de chocolat noir
80 gr de beurre
2 œufs
30 gr de farine
70 gr de sucre glace
3 c.à.s de chocolat amer
des groseilles (ou autre fruit rouge)

Chocolat et groseille

-Commencer par faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre à feu doux.
-Battre les œufs, le sucre glace, puis ajouter la farine et le cacao. Rajouter à cette préparation le mélange beurre et chocolat et fouetter le temps de tout incorporer.
-Verser une couche de cette préparation dans le fond des moules, y mettre quelques groseilles et recouvrir de préparation.
-Enfourner 20 à 22 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°.

-Nota Bene: Je les ai fait cuire 25 minutes mais c'était trop, ils sont quand même restés moelleux à l'intérieur mais les bords des cakes étaient un peu trop sec.

minis cakes pour une petite envie


Alors, vous reprendrez bien 1 kilo?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire