jeudi 10 décembre 2015

Roses de Pommes

Rose de Pommes

J'ai vu passer il y a déjà un moment ces jolies roses faites avec des pommes, c'était dans ma longue liste de recettes à faire, et il me restait un peu de pâte sablée, je me suis dit que j'allais tenter le coup.
En tout cas niveau du visuel, c'est super joli et c'est d'une simplicité à toute épreuve.
Mettez ça dans les recettes qui épatent et préparez un joli bouquet.


Pour 6 roses :
1 pâte sablée (mais c'est meilleur avec une feuilletée)
1à 2 pommes en fonction de la taille
de la confiture de framboises
du sucre
1/2 citron
de l'extrait de vanille.

-Couper les pommes en 4 et enlever le trognon et les pépins, gardez la peau ça sera plus joli.
-Couper des tranches fines de pommes, le mieux et de faire des lamelles avec un mandoline si vous en avez une.
-Mettre les  lamelles dans un bol d'eau avec le jus de citron et une cuillère à café d'extrait de vanille, et faire cuire 3 minutes au micro onde puis les égoutter.
-Cela va ramollir les pommes et permettre de les travailler plus facilement.

-Étaler votre pâte et la couper en 6 bandes et déposer de la confiture de framboises sur les bandes de pâtes. Ensuite poser des lamelles de pommes le long de la bande de pâte en les chevauchant les unes aux autres, puis rabattre la pâte sur le bas de la pomme pour l'empêcher de sortir au moment de rouler.
-Prendre une extrémité et rouler délicatement la bande sur elle même et déposer la rose dans un moule à muffin préalablement beurré.
-Regardez le tuto de cuisine addict photo ci dessous.

Photo de Cuisine addict


- Chez moi une fois roulé - et non sans mal - ça donne ceci:



-Enfournez ensuite pour 30 à 35 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°.  A la sortie du four, saupoudrer un peu de sucre glace. Je ne referai pas avec la pâte sablée, c'est trop pâteux du coup et trop sec, je pense qu'avec une pâte feuilletée et une crème anglaise c'est l'idéal!

Les jolies roses à déguster!


Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire