mercredi 16 décembre 2015

Rudolph en sablé

Rudolph

Rudolph c'est l'emblème sympa de Noel, c'est le 9ème renne, celui qui a un nez rouge lumineux pour guider le Père Noel dans sa tournée en plein brouillard de neige. De la en a découlé un dessin animé bien sur et des produits dérivés, mais je le trouve toujours aussi sympathique.
Du coup quand j'ai vu passer les sablés d'Anne sophie je les ai adoré et refait. Bon c'est sûr à côté, les miens on dirait qu'ils ont été faits par un enfant de 5 ans, mais je vais m'améliorer en pochage de chocolat !


Pour une vingtaine de Rudolph:
55 gr de beurre froid coupé en petit dés
55 gr de sucre
1 petite pincée de sel
la moitié du poids de votre oeuf
140 gr de farine
22 gr de maïzena
1c.à.c d'extrait de vanille

Rudolph et les copains

-Dans le bol du robot mettre le beurre, le sucre et le sel et mélanger avec la feuille, ajouter ensuite l’œuf et la vanille, puis la farine et la maïzena mélangées. Dès qu'une boule homogène de pâte c'est formée, la filmer et la mettre au frigo pendant une heure .

-L'étaler ensuite sur un plan fariné ou sur un papier cuisson et découper à l'emporte pièce. Enfourner pour 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°.

-Une fois les biscuits froids, faire fondre un peu de chocolat et à l'aide d'une poche à douille ou d'un cornet ( comme le fait Anne Sophie) dessiner (plus ou moins bien on est d'accord) deux bois de rennes et deux yeux.
-Colorer un peu de chocolat blanc avec une pointe de rouge et faire le nez, ou comme Anne Sophie, si vous avez des petits M&M's rouge le coller avec du chocolat en guise de nez.
PS: prenez la plus petite de vos douilles, j'ai pris l’intermédiaire et du coup c'est trop grossier.

Aie.


Alors, vous reprendrez bien 1 Rudolph ? Euh...kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire