lundi 8 février 2016

Cookies aux 2 chocolats

Cookies aux chocolats

Me revoilà avec un test de cookie, j'ai pris la base de cette recette chez chef nini histoire d'avoir une nouvelle base. C'est une bonne base, j'y ai rajouté du cacao amer, ce qui a cassé un peu le côté sucré du cookie et j'ai bien aimé.
Malheureusement ce n'est pas LA recette qui me donnera un cookie croustillant avec le cœur moelleux. Du coup vous n'avez pas fini de voir défiler quelques recettes de cookies sur le blog!
Si vous voulez déguster de bons cookies au chocolat c'est par ici!


Pour une quinzaine de cookies:
1 œuf
150 g de farine T45
100 g de sucre semoule
½ c.à.c de levure chimique
75 g de beurre
30 gr de cacao amer en poudre
100 gr de chocolat blanc


-Fouetter le sucre et l’œuf dans un saladier pour obtenir un mélange mousseux.Y rajouter le beurre fondu et fouetter de nouveau.
-Ajoutez la farine, le cacao et la levure et mélangez avec une spatule. La préparation devient alors épaisse.
-Concasser en petits morceaux le chocolat pour en faire des pépites et les incorporer dans la pâte.
-Laissez reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur.
-Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et y déposer des boules de pâte en quinconces. Aplatir un peu les cookies et enfourner pour 10 minutes à 200°.



Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

1 commentaire:

  1. Merci pour cette recette, j'ai justement du van houten et du chocolat blanc et je suis en mode cookies en ce moment, je viens de tester ceux de Michalak recette sur le blog de Valérie c'est ma fournée. je testerai demain ;)

    RépondreSupprimer