mercredi 17 février 2016

Punch exotique

Punch exotique

J'aime beaucoup les cocktails à base de rhum, c'est l'alcool blanc que je préfère. Des punch j'en ai fait plein, à chaque fois j'y vais un peu au feeling, mais c'est souvent les fruits exotiques qui priment. Du coup aujourd'hui je vous propose un bon punch mangue/goyave et litchis.


Ingrédients pour 4l de Punch:
3 mangues bien mûres
500 gr de litchis frais ou 1 bocal de litchis au sirop pour 250gr de fruits dénoyautés
2 grenades bien mûres
1L de jus de goyave
1L de jus d'orange
70 cl de rhum blanc charette
2 gousses de vanille

- Pour commencer, découper les mangues et les détailler en petits cubes. J'ai utilisé ma centrifugeuse avec l'option coulis pour faire un coulis de mangue, mais vous pouvez faire avec un blender.
Une fois les mangues passées à la centrifugeuse, la nettoyer sommairement juste pour enlever les fibres de mangues qui restent dans le panier.

- Faire de même avec les litchis et récupérer le coulis et rajouter le sirop de la conserve.
Si vous n'avez pas de centrifugeuse, je vous conseille d'enlever un peu la partie un peu dure de la base du litchis pour qu'il n'y ait pas de morceaux dans le coulis.

- Couper en deux les grenades et récupérer le jus et les graines en triant bien pour qu'il n'y ait aucune partie blanche de la peau.

Mangue,Litchi,Grenade,Vanille


-Mélanger ensuite, tous les jus, la grenade, rajouter le rhum et bien mélanger.
Mettre une demie gousse de vanille grattée dans chaque bouteille et les remplir de punch en faisant bien attention de mettre les graines de grenade dans chaque bouteille.
J'ai la chance d'avoir un bon stock de vanille, et  personnellement, je mets une gousse grattée et fendue entière dans chaque litre, c'est encore meilleur!

-Mettre toutes les bouteilles au frigo et patienter au minimum 48h pour qu'il macère et que tous les goûts se mélangent. Plus vous le laissez macérer plus le rhum se mêle aux fruits et donc est moins puissant. Si vous voulez le consommer de suite, je vous conseille de mettre moins de rhum sinon ça n'aura pas la douceur que l'on rechercher dans le punch.

Mange au moins 5 fruits et légumes par jour!


Alors, vous reprendrez bien 1 Litre? Euh kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire