mercredi 11 mai 2016

Le gâteau au chocolat de Mums

Gâteau au chocolat de Mums

Ma grand-mère n'était pas vraiment une cuisinière mais lorsqu'on fêtait notre anniversaire, on avait toujours son fameux gâteau au chocolat, fondant à souhait.
Avec plusieurs cousins et cousine, on a la fameuse recette dans un petit cadre, et j'ai eu la chance de récupérer son petit carnet avec quelques recettes qu'il faut déchiffrer et de vieilles coupures de journaux avec des recettes découpées.
 Son gâteau au chocolat, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas faite , alors la voici !


Bon anniversaire
Ingrédients:
125 gr de chocolat
125 gr de sucre
125 gr de beurre
45 gr de farine (3c.à.s)
3 œufs

Recette de Mums :
Faire fondre le chocolat et le sucre ensemble avec un tout petit peu d'eau. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Ajouter les jaunes d’œufs puis la farine .
Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer au mélange.
Chemiser un cercle de 22cm de diamètre.

Faire cuire à feu doux pendant environ 25 minutes. J'ai mis le four à 170° pendant 20min. Je pense qu'on peut tenter 25minutes à 160°, j'essaierai la prochaine fois.

        
Bon appétit


Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire