jeudi 19 janvier 2017

Rochers coco

Rochers coco

Bon, il me restait un blanc d’œuf à utiliser et pas trop d'idées, pas non plus envie de faire une meringue qui doit cuire pendant 1h.
Du coup j'ai sollicité la bible de C.Felder et fait en petite quantité les rochers coco.
Je me suis dit que ça ferait forcément le bonheur de quelqu’un, parce que je trouve ça vite écœurant, mais tout est une histoire de goût! Alors si vous aussi il vous reste un ou deux blanc, que vous aimez la noix de coco et que vous ne voulez surtout pas vous lancer dans une recette longue, c'est la suite qu'il faut lire!


Pour une dizaine de rochers:
- 1 blanc d’œuf
- 50 gr de noix de coco râpée
- 45 gr de sucre

Mélanger les 3 ingrédients, et faire précuire au bain marie pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Cette étape va permettre de réduire un peu la cuisson au four mais surtout d'accentuer le côté moelleux de l'intérieur du rocher.

Faire à l'aide d'une cuillère à café des petits tas, inutile que ce soit bien régulier, et les disposer sur une feuille de papier cuisson .

Pré cuisson

Enfourner ensuite pour 6 minutes dans un four préchauffé à 220°. En refroidissant les rochers durcissent, pas d'inquiétude si ils sont mous à la sortie du four.

Et voilà, le blanc d’œuf utilisé et des petites gourmandises pour une petite faim!

Et une bouchée, une !

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire