vendredi 7 juillet 2017

Muffins au chocolat

Muffins au chocolat

Je suis tombée sur les parfaits muffins au chocolat d'Anne Sophie de fashion cooking, et je me suis mise en tête d'en faire des aussi jolis. Ils sont bien gonflés sur le dessus ce qui donne une furieuse envie de croquer dedans.
J'ai un peu adapté la recette et voilà ce qui en est sorti, de jolis muffins. Mais attention à la cuisson, je les ai laissé 2 minutes de trop dans le four ce qui a gâché le côté moelleux du muffin, alors surveillez bien votre four.

Corsé en chocolat noir


Pour 12 muffins environ:
- 3 œufs
- 320 gr de mascarpone
- 100 gr d'huile neutre
- 120 gr de chocolat en poudre non sucré
- 1 c.à.c de levure chimique
- 1 c.à.c de bicarbonate
- 210 gr de farine
- 40 gr maïzena
- 220 gr de sucre
- 200 gr de chocolat noir

Avec de grosses pépites de chocolat

Commencer par préchauffer le four à 190° et dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs : chocolat, levure,bicarbonate, farine et maïzena.
En parallèle blanchir les œufs et le sucres et rajouter l'huile et le mascarpone.
Mélanger les ingrédients secs à la préparation et y incorporer les 3/4 du chocolat coupé en petits morceaux.

Verser la pâte dans les moules à muffins et disposer par dessus quelques pépites de chocolat et saupoudrer de pralin si vous voulez.

Conseils d'Anne Sophie pour la cuisson, préférer une chaleur statique, c'est vrai qu'en règle générale pour la pâtisserie c'est le mieux. Laisser reposer quelques minutes la pâte dans les caissettes pour qu'elle se répartisse correctement dans les moules et monte de manière uniforme.

Enfourner 10 minutes à 190° et baisser le four à 170° pendant 15 à 20 minutes. Je pense que 15 minutes sont suffisantes, j'ai cuit les miens 17 min à 170° et ils étaient trop cuits !

A servir avec un café, un chocolat, en dessert, au goûter , enfin quand vous voulez quoi.

Bien gonflé le muffin !

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire