mardi 11 août 2015

Tarte à l'abricot


Tarte à l'abricot

Cette semaine avec ma mère on avait envie de faire un dessert mais pas de passer des heures en cuisine. Une pâte sablée -du commerce, bouh c'est mal- était dans le frigo, quelques abricots plus loin et l'affaire était dans le sac !



Ingrédients pour une tarte:
1 pâte sablée
15 abricots environ
le jus d'un demi citron
150 gr de poudre d'amande
50 gr de cassonade

-Préchauffer le four à 200° .
-Je n'avais pas de poudre d'amande alors j'ai mixé les amandes effilées avec la cassonade et le jus d'un demi citron.
-Foncer la pâte dans un moule à tarte et répartir le mélange de poudre d'amande et sucre dessus.
-Couper les abricots en deux et les disposer comme bon vous semble, saupoudrer de cassonade et  d'amandes effilées

Ne reste qu'à enfourner
-Baisser le four à 180° et enfourner pour 35 à 40 min.

Bon appétit!

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les tartes aux abricots. Celle-ci a l'air délicieuse, différente de celle que j'ai l'habitude de faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une recette improvisée avec les ingrédients qu'on avait sur le moment, et la petite couche de poudre d'amande et de sucre roux va bien avec l'abricot au final !

      Supprimer