lundi 1 février 2016

Les Amaretti

Amaretti

Si vous voulez une idée vraiment, mais vraiment facile à faire pour accompagner le café, les amaretti sont faits pour vous. Leur facilité n'enlève en rien leur bon goût d'amande amère, le tout donne un rendu top. Avec la bonne cuisson, on a le croquant en premier lieu, suivi du moelleux du cœur de l'amaretti.
C'est la première fois que j'en fais et j'ai été surprise du résultat, ces petites bouchées plaisent à tout le monde et le format donne envie d'y revenir !

Pour 1 plaque d'amaretti:
1 blanc d’œuf
125gr de poudre d'amande
100 gr de sucre
1 c.à.s de liqueur d'amaretto (ou qques gouttes d'extrait d'amande amère)
Du sucre glace

Les petits amaretti

-Commencer par mélanger la poudre d'amande et le sucre, puis rajouter le blanc d’œuf non battu et la liqueur d'amaretto.
-Bien mélanger avec une spatule jusqu'à ce que ça donne une boule de pâte homogène.

-Pour avoir des boules de taille quasi similaire, j'ai pris l'équivalent d' une cuillère à café pour faire chaque petite boule de pâte.
-A L'aide de vos mains, former les boules de pâte et ensuite les rouler dans le sucre glace.
-Petite astuce: la pâte est très collante, former les amaretti avec les mains humide sera plus facile !
-Poser les amarettis sur une feuille de papier cuisson  et enfourner la plaque dans un four préchauffé à 160° pendant 17 minutes.

-Bien laisser refroidir avant de les manger pour avoir le côté croustillant en plus du moelleux de l'amaretti. Ces petits biscuits se gardent facilement dans une boîte hermétique pendant 10 à 15 jours.

Bon café !


Alors, vous reprendrez bien 1 kilo?

4 commentaires: