mercredi 6 mai 2015

Naans au poulet

Naans fourrés au poulet

Et voilà une nouvelle participation à la bataille food! Ça m'a tellement amusé de participer à celle sur Pâques que je me lance dans une autre!

- La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné, ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant. Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.




Les anciennes Batailles:
Bataille Food 1 – organisée par Jenna du Bistro de Jenna – thème : La sardine
Bataille Food 2 – organisée par Nadia de Objectif Zéro Miettes – thème : Le temps des cerises
Bataille Food 3 – organisée par Virginie deLittle Bouillon – thème : Finger food
Bataille Food 4 – organisée par Gwen de Mon p’tit coin gourmand – thème : La ronde des tartelettes
Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise – thème : Aux couleurs de l’Italie
Bataille Food 6 – organisée par Nath de Pourquoi je grossis – thème : Tellement choux
Bataille Food 7 – organisée par Anne de Miam Addict – thème : Une tartine de gourmandise
Bataille Food 8 – organisée par Marine de Marine en cuisine – thème : Le chocolat fait son show
Bataille Food 9 – organisée par Gordana de Des Recettes à Gogo – thème : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat)
Bataille Food 10 – organisée par Marie de Bavardages Gourmands – thème : Le destructuré
Bataille Food 11 – organisée par Aude de J’amène le dessert – thème : Les s’more
Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : Le layer cake
Bataille Food 13 – organisée par Sophie de J’ai le coeur gourmandise – thème : La Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête
Bataille Food 14 – organisée par Karine de Chut je pâtisse – thème : Sexy food
Bataille Food 15 – organisée par Nathy de Kalou and Cook-thème : Voyage épices… C !
Bataille Food 16 – organisée par Lucie de Un week end une recette – thème : On retombe en enfance
Bataille Food 17 – organisée par Béatrice de Popote et Nature – thème : Invitons l’automne et les écureuils à notre table.
Bataille Food 18 – organisée par Stéphanie de L’atelier de Steph et Lolie – thème : Il était un fois la magie de Noel
Bataille Food 19 – organisée par Audrey de Cooking N’Co – thème : Dites-moi comment vous aimez la galette
Bataille Food 20 – organisée par Lyne de Epices & moi – thème: Un zeste d’agrume…tout en douceur
Bataille Food 21 – oragnisée par Steph de Cuisine-moi un mouton- thème: Ouvre-moi ton Food truck et fais-nous un peu de street food.
Bataille Food 21 – oragnisée par Adeline du blog Cook'n Blog- thème:La ferme s'invite chez vous pour Pâques.
Cette fois ci c'est Dorian qui nous propose le thème suivant...

Voyage en bollyfood! Epices et fraîcheur!

 

La dernière fois que je suis allée dans un restaurant Indien c'était il y a plus de 10 ans... Je ne suis pas une grande fan, peut être car je ne connais pas bien les plats Indiens même si je cuisine avec des épices de temps en temps.
La seule chose vraiment typique que j'ai déjà cuisiné c'était les Naans, parce que ceux aux fromage, j'adore! En même temps qui n'aime pas! Du coup je me suis dit que j'allais partir sur des naans mais un peu plus élaborés que ceux au fromage.

Ingrédients pour 5 Naans fourrés:
300 gr de farine
12 cl de lait
8 gr de levure fraîche
1/2  yaourt nature velouté
3 c.à.soupe d'huile
1 pincée de sel
3 c.à.café de curcuma

Pour la farce:
2 escalopes de poulet
1/2 yaourt nature velouté
1 citron vert
5 brins de coriandre
1 gousse d'ail
2 c.à.c de gingembre en poudre

-Mélanger le yaourt , le jus de citron, le gingembre,l'ail écrasé au presse ail et la coriandre hachée. -Émincer le poulet et le faire tremper 3 h dans la marinade.

-Pour les Naans, mettre la levure dans le lait tiède pour la diluer, la laisser reposer une dizaine de minutes et mettre dans le bol du batteur tous les ingrédients secs et y faire un puits.  Une fois la levure prête, verser dans le puits avec le yaourt et l'huile et pétrir au moins 10 minutes.
-Une fois la boule de pâte formée, laisser pousser environ 1h30.


-Dégazer ensuite la pâte en la travaillant un peu et faire 10 pâtons d'environ 50 gr.
 




-Étaler le premier pâton avec un rouleau à pâtisserie, y déposer 2 cuillères de la préparation au poulet et bien refermer le naan en soudant bien les bords. Répéter l'opération.



-Mettre un fond d'huile dans une poêle déposer les naans et faire cuire 7 minutes de chaque côté.
-Servir avec une salade et déguster chaud.

Reste plus qu'à le manger!

A RECTIFIER: je pense qu'il est mieux de précuire le poulet dans une poêle avant de le mettre dans les naans. La cuisson est top quand on le met cru, il est cuit à l'étouffée et à un rendu bien moelleux, mais la marinade vient un peu détremper le naan et c'est moins agréable en bouche. Du coup laisser seulement 5 minutes de cuisson pour chaque face.
Je pense aussi que ça serait meilleur avec du curry, je trouve qu'on ne sent pas trop le curcuma au final, et c'est un peu dommage.

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo ?

La liste des participants... Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papaCooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes - Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisineEmilie Sweetness - By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton - Envie d'une recette ?Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life - Evin sur son nuagePetite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moiStern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook TimeEncore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idéesCoco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker - Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  - MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moiKaren Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotteMamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika - Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchenMarlyzen cuisine revisitéeFais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel - Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou - Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie - Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - - Objectif : Zéro miettes - Vous reprendrez bien un kilo ?Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - Cékikilafée -...

22 commentaires:

  1. Mmmh que ça a l'air bon !! Au poulet, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sans les naans le poulet était super bon;

      Supprimer
  2. Quelle magnifique couleur de tes naans. Très jolie recette merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux et devaient être super bons !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne prendrais pas un kilo mais je prendrais bien une part :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ils me font très envie tes naans !! Au poulet, génial...

    RépondreSupprimer
  6. Tes naans ont une très jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  7. ils sont extremement gourmands tes naans!

    RépondreSupprimer
  8. ah, ça change des naans au fromage :) J'adore l'idée. Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  9. Oh ça doit être délicieux ça! A tester (car moi aussi j'adore les naans :) ) .
    Je découvre ton blog avec un grand plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  10. Un délice!!! J'adore les naans, sous toutes ses formes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux au fromage sont les seuls que je connaissait, j'ai tenté autre chose et au final ça marche !

      Supprimer