lundi 11 mai 2015

Crevettes et parmesan


Crevette, roquette et parmesan
Idéal en petite ou grande portion et d'une simplicité à toute épreuve. J'ai découvert l'association roquette/crevette/parmesan lors d'une sortie "Chez Peponne" une pizzeria assez sympathique de Bordeaux. Du coup j'ai refait à ma sauce, modifié et essayé plusieurs fois de rajouter des ingrédients jusqu'à trouver ce qui m'allait !
A chaque fois que je fais cette recette, tout est mangé et bien souvent quelqu'un repart avec la recette!

Pour 12 coupelles:

24 crevettes (environ 400gr)
1 gousse d'ail
2 cl de porto blanc
3 tour de moulin à poivre
de la crème de balsamique
de la roquette
du parmesan
un peu d'huile d'olive

-Mettre un fond d'huile dans une poêle et faire chauffer à feu vif, mettre en une seule fois les crevettes décortiquées pour les colorer, rajouter la gousse d'ail écrasée au presse ail et remuer.
-Déglacer avec le porto blanc et baisser le feu. Rajouter le poivre et arroser de crème de balsamique.
Il est important que ce soit de la crème de balsamique et non du vinaigre simple car çà va recouvrir les crevettes et en se mélangeant au porto et à l'ail, ça créé une petite sauce sucrée.

crevettes déglacées et avec la crème de balsamique

-Déposer un peu de roquette dans le fond des coupelles, y mettre 2 crevettes froides et rapper des copeaux de parmesan par dessus.


Le plus long et difficile dans cette recette : décortiquer les crevettes !


Alors, vous reprendrez bien 1 kilo?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire