jeudi 2 juillet 2015

Sorbet à la mangue

Sorbet mangue et citron

Le foodista challenge c'est un défi culinaire, créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton et auquel chacun peut participer. La foodista challenge est autour d’un thème commun choisi par la marraine ou le parrain du mois. Rien à gagner si ce n’est de belles découvertes !
Pour cette 9ème édition la marraine est Adeline de Cooknblog qui nous a donné deux petites règles à respecter, un ingrédient principal dont la lettre commence par C , et de faire figurer des glaçons sur la photo . Elle à choisi le thème suivant :

Si on se rafraîchissait avec des glaces?!

 


Petit rappel des anciens thèmes et marraines :

Foodista Challenge #1 : Stéphanie de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »
Foodista Challenge #4 : Julia de Les Cookines : « Les recettes cosy de Scandinavie »
Foodista Challenge #5 : Anaïs de Lemon and sardine : « Un zeste de méditerranée »
Foodista Challenge #6: Nath de Pourquoi je grossis… : « Petits délices… pour grands gourmands »
Foodista Challenge #7: Gordana de Des recettes à Gogo : « Préparons nos picnics de printemps »
Foodista Challenge #8: Audrey de Cooking N'co: « La cuisine asiatique »

Des glaces, je n'en ai jamais fait, pourtant je raffole des sorbets en tout genre. Pour cette 1ère, j'avais envie de quelque chose de pas trop sucré mais quand même doux pour finir un bon repas. La mangue associée au citron me paraissait une bonne idée pour ce challenge. Et le résultat était comme je le voulais, simple et super bon.

Pour 5 glaces individuelles:
600 gr de chair de mangue (soit 2 mangues)
60 gr de sucre
60 gr d'eau
2 citrons

-Peler les mangues, et couper la chair en petits dés. Presser les deux citrons et mettre le jus et les dés de mangues dans un blender. Mixer le tout.
-Pendant ce temps là mettre dans une casserole l'eau et le sucre à faire bouillir pour en faire un sirop. -Si vous avez un thermomètre de cuisson, porter le sirop à 118°, sinon attendre que tout le sucre soit bien dissout et que le mélange soit entrain de bouillir.
-Verser le sirop dans le blender et remixer le tout pour que le sirop soit bien incorporé au coulis mangue/citron.

-Verser le mélange dans la sorbetière (modèle qui aura passé la nuit au congélateur) et turbiner pendant 45 minutes.
Loading...

-Une fois que la sorbetière à fait son travail, mettre le sorbet dans un moule siliconé et laisser prendre au congélateur. Sortir les moules un peu avant de servir pour que le sorbet ne soit pas trop dur.

C'est l'été, mangeons des glaces !
-Quelques glaçons avec des feuilles de menthe pour se désaltérer et c'est bon, le repas se termine tout en douceur.

Une petite soif?

 Liste des participants:  

 Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – Mademoizelle Julie – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats – Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On –Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine – Milicook – Le Miam de Ninou 

 

Alors, vous reprendrez bien 1 kilo?

2 commentaires:

  1. Hummm!Merci pour cette participation exotique :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli sorbet, je fonds littéralement !!

    RépondreSupprimer